En moyenne, les adultes prennent 35 000 décisions par jour. Pour les parents, nombre de ces décisions concernent leurs enfants. Les décisions quotidiennes d’un parent comprennent les petites choses comme ce qu’il va manger au petit-déjeuner ou ce qu’il va porter. Ces décisions quotidiennes comprennent également le moment où il faut envoyer un enfant à la crèche et le montant à épargner pour l’université. Parmi les milliers de choix auxquels vous êtes confrontés aujourd’hui, celui de la garde de votre enfant peut en être un. Vous pouvez vous sentir dépasser par le choix d’une crèche pour votre enfant et faire le meilleur choix pour votre famille.

Quels sont les avantages de mettre votre enfant à la crèche ?

1. Une socialisation positive

Votre enfant a toute sa vie à passer dans les relations et la communauté avec les autres. Construisez une base de socialisation positive dans une crèche où l’apprentissage va au-delà des études.

Une crèche municipale est un endroit utile pour que votre enfant développe des compétences en matière de communication et de relations. Vous pouvez inculquer ces compétences à votre enfant en travaillant à la maison, mais un environnement de crèche lui permet de les mettre en pratique avec d’autres enfants.

2. Apprenez à votre enfant la routine et la constance

La structure et les routines sont des outils puissants que votre enfant peut apprendre dès son plus jeune âge. Cette structure est l’un des nombreux avantages d’une crèche.

Lorsque vous vous préparez à envoyer votre enfant à la crèche, créez un horaire qui permettra à toute la famille de réussir. Le fait de fixer des limites de temps améliore l’apprentissage et le développement de votre enfant à la maison et à la crèche.

À la crèche, votre enfant aura des horaires réguliers pour manger, jouer et se reposer. Cet horaire établit des habitudes de routine et de constance plutôt que de précipitation et d’incertitude. De telles habitudes accompagneront votre enfant dans toutes les étapes de sa vie.

3. Préparation à l’école

En tant que parent, vous voulez aider votre enfant à se préparer le mieux possible à l’école. La crèche est une transition en douceur pour votre enfant vers un programme d’éducation préscolaire ou d’éducation de la petite enfance.

De nombreux enfants ne sont pas bien préparés pour la maternelle. Aidez votre enfant à se préparer à son premier jour d’école en assurant la transition entre la crèche et l’école. Dans la plupart des crèches, votre enfant apprendra de nombreuses bases scolaires comme compter, l’alphabet, la phonétique primaire et même l’écriture. Vous pouvez soutenir cet apprentissage en pratiquant les lettres et les chiffres avec votre enfant à la maison.

Les enfants apprennent d’autres compétences essentielles pour commencer l’école dans les crèches. Des compétences telles que la motricité fine par le biais du bricolage, l’hygiène personnelle et l’autonomie seront utiles à la transition de votre enfant.

4. Développez l’indépendance de votre enfant

Dans une crèche, votre enfant s’épanouira grâce à l’indépendance et à l’autonomie qu’il acquiert.

Sortir votre enfant de chez vous, l’aide à explorer et à essayer de nouvelles choses qu’il n’aurait pas essayées habituellement. Dans un nouvel environnement, votre enfant peut expérimenter des activités manuelles ou des compétences. Il découvrira ce qu’il aime et ce qu’il n’aime pas.