Grossesse

Les aliments qu’une femme enceinte ne peut pas manger

 Pour que les neuf mois de grossesse se passent correctement, il est conseillé d’éloigner quelques aliments. Suivez dans cet article quelques nourritures à éloigner au cours des neuf mois de grossesse.

 

Les aliments à éloigner pendant les neuf mois

Je suis une femme enceinte, quels sont les nourritures que je ne dois pas prendre ? Presque toutes les futures mères s’intéressent à la réponse à cette question. Vous devez augmenter vos besoins alimentaires, mais il y a quelques aliments que vous ne pouvez pas consommer pour les biens de votre bébé à naitre et pour vous-même.

Pour éviter le problème de toxoplasmose et de listériose, la prise des aliments risqués est fortement déconseillée : la charcuterie crue, la viande pas cuite, les poissons fumés ou pas cuits, les aliments achetés à la coupe, les fromages râpés, le camembert… Il faut éviter les aliments crus notamment à base de viande et œufs. Le problème de toxoplasme est causé par une vermine existant dans la terre. Afin d’éviter de se contaminer, il faut bien nettoyer les herbes aromatiques, les fruits et les légumes pour supprimer le résidu de terre.

Le tarama, le surimi, les coquillages crus ou peu, les produits de la mer sont aussi des aliments à éloigner au cours des neuf mois de grossesse.

Les aliments qui ne sont pas recommandés au cours des neuf mois

Il est bien connu que de l’overdose de vitamine A peuvent causer des impacts nocifs pour le bébé à naitre. C’est pour cette raison, à titre préventif, sous l’effet du contenu dominant en vitamine A du foie des animaux, il faut éviter à tout prix la consommation de ce dernier (peu importe le type de foie) ou des aliments qui en sont issus. Il est donc conseillé de suivre la recommandation pour éviter tous risques.