Parentalité

La gestion de votre vie de couple avec la venue d’un bébé

 

Il est d’un grand changement, la naissance d’un bébé dans la vie d’un couple et cela nécessite une grande attention. Se préparer pour y faire face est la meilleure option pour ne pas faire tomber votre relation dans les enfers. Pour la plupart, les pères ou les mères perdent tout équilibre à donner une place aux nouveau-nés ou à son partenaire. Les difficultés liées aux nouvelles naissances dans les couples sont milliers. Voyons les options possibles pour ne pas briser son couple et son foyer.

Mettez en valeur le rôle de votre conjoint

Les parents sont très heureux de devenir pères ou mères. Mais dans la plupart des cas, la mère ou le père ont tendance à négliger le rôle de l’un ou de l’autre, cherchant toujours à être plus près du bébé que de l’un et de l’autre. Souvent c’est la mère qui passe tout son temps avec le bébé, ignorant la présence du père. Ce qui conduit à une perte de confiance en soi vis-à-vis de son rôle de père. Cela entraine la création d’une distance entre les conjoints, qui par la suite pourrait s’aggraver si rien n’est fait. Si vous aviez l’habitude d’accueillir votre époux au moment de son retour en l’embrassant, n’hésitez pas à le faire même étant désormais maman.

Prenez soin de votre image

La femme à besoins de se sentir pleinement mère et donc peut parfois oublier de porter l’attention sur son image en tant que femme pour son mari et même pour elle. Les tâches sur le corps, des coiffures négligées  des t-shirts vieux ou sales sont les signes que l’image de mère et de femme on échanger de place. Il faut garder un équilibre entre les deux pour une vie de couple véritablement épanouie.

Enrichissez vos sujets de conversation

Il est bien vrai qu’à la naissance du bébé, la mère soit totalement absorbée pour son rôle. Et donc il est très simple et d’ailleurs facile de faire de tous les sujets de conversation le bébé. C’est important, mais cela ne doit pas prendre la place de votre mari.